Abdominoplastie / Plastie Abdominale

Votre opération d'abdominoplastie en Tunisie :
Après des grossesses ou des prises de poids excessives, le ventre subit des déformations importantes : distension de la peau, vergetures, cicatrices. Une liposuccion ne suffit pas, la plastie abdominale est une technique qui corrige l’excédent de peau, le relâchement musculaire, et la surcharge graisseuse. Trois types d’intervention sont possibles suivant les cas :

Un petit vente rond sans distension de la peau :

Une lipo-aspiration (aspiration de la graisse) par une petite incision qui ne laissera pas de cicatrice peut se faire sous anesthésie locale ou générale. La durée d’hospitalisation étant de quelques heures à 24 heures. Durée de l’intervention : 1 heure. Reprise du travail entre le 4ème jour et le 8ème jour.
Le résultat définitif est obtenu en 3 à 6 mois, le vente dégonflant progressivement quelques irrégularités s’estompant généralement dans ce délai, en fonction de la qualité de la peau et de l’âge de la patiente.

Un petit vente rond avec un petit excédent de peau :

On peut alors associer liposuccion avec résection de peau qui permet de retendre celle-ci tout en dégraissant le vente. L’incision est petite, au ras des poils pubiens et les suites sont en général rapides. Durées d’intervention : 1 h à 1 h 30. Hospitalisation de 24 h à 48 h. Reprise du travail au 8ème jour.

Un ventre très abîmé par des grossesses avec excédent de graisse et de peau :

Il faudra pratiquer une plastie abdommale-complète nécessitant 3 jours d’hospitalisation, un arrêt de travail de 15 jours à 3 semaines, les fils étant retirés vers le 21ème jour.

Ceci permet de redessiner la taille, d’affiner la silhouette en refaisant la sangle abdominale.
(Action sur la paroi musculaire). L’incision est suivant les cas, horizontale au-dessus du pubis ou verticale, ou les 2 associées. La cicatrice s’atténuera progressivement  en 1 à 2 ans.
Si le résultat est le plus souvent excellent, la qualité de la cicatrice dépend de la peau et  de la traction à réaliser. Si la cicatrice était inesthétique après 1 an, une petite reprise permettrait de l’améliorer.
Les complications peu fréquentes sont essentiellement des écoulements de lymphes dans les 8 jours suivant l’opération, problème réglé le plus souvent en 15 jours.
Ces interventions permettent souvent une meilleure statique générale. Le résultat définitif étant obtenu en 6 mois à 1 an.

Le tarif d'une abdominoplastie en Tunisie avec une prise en charge totale de Aesthetic Tunisia est de 2300 €.

Si vous êtes intéressé(e) par une intervention de plastie abdominale en Tunisie, contactez nous ou remplissez le formulaire de devis gratuit, une conseillère vous appelera dans la journée pour répondre à toutes vos questions.

Chirurgie de la silhouette
Aujourd'hui, les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent de modifier certains aspects de notre corps et l'améliorer. Qu’il s’agisse du vieillissement et du relâchement cutané, d'une asymétrie, non homogénité, de variations de poids, ou des suites d’une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de sculpter la silhouette des femmes…autant que des hommes.
chirurgie mammaire
La chirurgie esthétique des seins permet de répondre aux demandes des femmes insatisfaites de leurs poitrinse : peu ou assez volumineuses, déformées ou affaissées suite à une opération, à une perte de poids… Certaines interventions de chirurgie mammaire nécessitent la pose d'un implants ou prothèses mammaires (implantation mammaire, ou lifting des seins avec mise en place de prothèses). D'autres, telles que la ptose mammaire c'est-à-dire l'affaissement de la poitrine, ne nécessitent pas forcément d'intervenir sur le volume des seins par la chirurgie mammaire

Body lift / Relooking du corps

Le Bodylift ou dermolipectomie circulaire est une intervention chirurgicale qui permet d'affiner le tiers moyen de la silhouette.

Après une importante perte de poids, la silhouette reste souvent disgracieuse.
Le bodylift est par conséquent particulièrement indiqué après un régime important ou à  la suite d'une chirurgie bariatrique ou traitement d'obésité


Contact
Tel : 00 216 20 41 44 00
Fax : 00 216 70 73 63 98