Augmentation mammaire / Prothèses mammaire

Votre opération d'augmentation mammaire en Tunisie : L’augmentation mammaire consiste à poser une prothèse mammaire derrière le sein. Elle est destinée aux personnes ayant une poitrine plate ou à peine marquée, ou estimant le volume de leurs seins insuffisant.

Les prothèses utilisées sont rondes, texturées, remplies de gel de silicone. Elles existent dans une grande variété de tailles, ce qui les rend adaptables à toutes les morphologies. Elles ne devront être changées qu’au bout de 15 à 20 ans. Les implants sont placés en arrière de la glande mammaire, sous ou sur le muscle pectoral

Avant l’intervention un bilan est pratique

- examen du sein clinique et radiologique nécessaire
- volume et projection souhaité
- biologie : examen pré-opératoires classiques

L’intervention

Elle dure une heure sous anesthésie générale. L’incision est habituellement située au niveau de l’aréole.
La prothèse, dont j’aurais décidé à l’avance du volume et de la projection, est glissée entre la glande et le grand pectoral et dans quelque cas (peau très fine et absence de glande), je préfère la glisser sous le muscle grand pectoral.
Les prothèse sont actuellement des implants remplis de sérum physiologique  ou de Gel de Silicone, il en existe plusieurs types, soit gonflables, soit pré-remplis ; et plusieurs formes, rondes ou anatomiques (à voir lors de la consultation).

Les suites opératoires sont simples

Sortie 24 à 48 heures après l’intervention ; durant cette période la poitrine est douloureuse, mais souple. Pendant 15 jours, la poitrine est sensible et les mouvements d’extension des bras gênants.
Il faut 3 mois pour « oublier sa prothèse » et reprendre une activité sportive normale, ainsi que l’allaitement, et les grossesses. La surveillance annuelle, clinique et radiographique, des seins n’est pas perturbée.
Les voyages en avion et la plongée sous-marine n’ont pas d’incidence.

Les résultats

Les seins sont le plus souvent souples et naturels
La sensibilité et l’érectilité mamelonnaire sont conservées.
Une usure est possible avec le temps, imposant un changement d’implant le plus souvent après 10 ans. La surveillance radiologique du sein est facile

Les complications

Il est parfois possible de sentir l’implant au pôle inférieur de la glande, et dans certaines positons, surtout quand la glande mammaire et la peau sont très fines.
La seule vraie complication (3% des cas) est la « coque ». sa survenue est totalement imprévisible et nécessite une ré intervention pour libérer la prothèse de l’envoloppe fibreuse trop épaisse qui l’entoure. Bien souvent, après libération, elle ne revient pas et les cas d’intolérance vraie sont rares. Il semblerait que le pourcentage soit encore plus faible avec les prothèses à membranes texturées actuelles

Le tarif d'une augmentation mammaire en Tunisie avec une prise en charge totale de Aesthetic Tunisia est de 2100 €.

Si vous êtes intéressée par une intervention d'implantation mammaire en Tunisie, contactez nous ou remplissez le formulaire de devis gratuit, une conseillère vous appelera dans la journée pour répondre à toutes vos questions.

Chirurgie de la silhouette
Aujourd'hui, les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent de modifier certains aspects de notre corps et l'améliorer. Qu’il s’agisse du vieillissement et du relâchement cutané, d'une asymétrie, non homogénité, de variations de poids, ou des suites d’une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de sculpter la silhouette des femmes…autant que des hommes.
chirurgie mammaire
La chirurgie esthétique des seins permet de répondre aux demandes des femmes insatisfaites de leurs poitrinse : peu ou assez volumineuses, déformées ou affaissées suite à une opération, à une perte de poids… Certaines interventions de chirurgie mammaire nécessitent la pose d'un implants ou prothèses mammaires (implantation mammaire, ou lifting des seins avec mise en place de prothèses). D'autres, telles que la ptose mammaire c'est-à-dire l'affaissement de la poitrine, ne nécessitent pas forcément d'intervenir sur le volume des seins par la chirurgie mammaire

Lifting abdominal

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau du ventre en retirant la partie de la peau excédentaire et/ou abimée, se débarasser de l'excès de graisse et retendre la sangle abdominale.

Ces relachements et exces font essentiellement suite aux grossesses et aux amaigrissements importants. Des interventions chirurgicales antérieures peuvent également laisser des cicatrices que l'abdominoplastie pourra corriger.


Contact
Tel : 00 216 20 41 44 00
Fax : 00 216 70 73 63 98