Blépharoplastie : Chirurgie esthétique des paupières

La blépharoplastie peut corriger un regard fatigué, plus âgé ou des yeux gonflés, dus à un excès de peau et de graisse.
Elle se fait sur les paupières inférieures et/ou supérieures, et rajeunit le regard. Cette chirurgie donne d’excellents résultats lorsque l’indication opératoire est bien posée. Elle est très rajeunissante et très naturelle.

Au niveau des paupières supérieures

Il s’agira d’une résection d’un excédent de peau complétée ou non par une résection de poche graisseuse située à l’angle interne de l’œil. La cicatrice résiduelle va devenir invisible en quelques mois, cachée au fond du sillon de la paupière et se perdant en dehors dans la patte d’oie.

Au niveau des paupières inférieures

Il pourra selon les cas, s’agir d’enlever des poches graisseuses sans excédent de peau, ou d’enlever un excédent de peau et de poches. Dans ce derniers cas, la cicatrice située au ras des cils s’étendra parfois en dehors dans les rides de la patte d’oie. Cette cicatrice elle aussi, va disparaître rapidement.

L’opération

Elle se fait le plus souvent sous anesthésie locale de façon à conserver à votre regard son naturel. Elle dure entre l’heure à l heure 30 selon les cas. L’hospitalisation est de quelques heures.

Bilan pré-opératoire

Prise de sang avec ou sans examen ophtalmologique, de façon à bien veiller à ce qu’il n’y ait pas de contre indication dans votre cas.

Suites opératoires

Les paupières sont plus ou moins marquées pendant une période d’une à deux semaines et le port de lunettes foncées est conseillé durant cette période. Les fils sont enlevés entre le 4ème et le 6ème jour.

Résultats

L’amélioration est le plus souvent durable. La poche graisseuse ne se reforme pas, mais la peau peut se distendre à nouveau avec l’âge, chez certains patients, une ligne cicatricielle persiste après 1 ans. C’est l’intervention chirurgicale de rajeun.

Le tarif d'une blépharoplastie en Tunisie avec une prise en charge totale de Aesthetic Tunisia varie entre 1000 et 1400 €.

Si vous êtes intéressé(e) par une opération de blépharoplastie en Tunisie, contactez nous ou remplissez le formulaire de devis gratuit, une conseillère vous appelera dans la journée pour répondre à toutes vos questions.

Chirurgie de la silhouette
Aujourd'hui, les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent de modifier certains aspects de notre corps et l'améliorer. Qu’il s’agisse du vieillissement et du relâchement cutané, d'une asymétrie, non homogénité, de variations de poids, ou des suites d’une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de sculpter la silhouette des femmes…autant que des hommes.
chirurgie mammaire
La chirurgie esthétique des seins permet de répondre aux demandes des femmes insatisfaites de leurs poitrinse : peu ou assez volumineuses, déformées ou affaissées suite à une opération, à une perte de poids… Certaines interventions de chirurgie mammaire nécessitent la pose d'un implants ou prothèses mammaires (implantation mammaire, ou lifting des seins avec mise en place de prothèses). D'autres, telles que la ptose mammaire c'est-à-dire l'affaissement de la poitrine, ne nécessitent pas forcément d'intervenir sur le volume des seins par la chirurgie mammaire

Abdominoplastie

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau du ventre en retirant la partie de la peau excédentaire et/ou abimée, se débarasser de l'excès de graisse et retendre la sangle abdominale.

Ces relachements et exces font essentiellement suite aux grossesses et aux amaigrissements importants. Des interventions chirurgicales antérieures peuvent également laisser des cicatrices que l'abdominoplastie pourra corriger.


Contact
Tel : 00 216 20 41 44 00
Fax : 00 216 70 73 63 98