Lifting complet du visage

Indication

Cette intervention a pour but de redonner aux traits du visage un aspect plus jeune. En effet, le vieillissement se traduit par un affaissement du sourcil de l’angle externe de l’œil, des pommettes, des joues et enfin du cou.

La chirurgie esthétique permet de replacer muscles et peau corrigeant ainsi bajoues, fanons, chute des traits. Elle doit redonner un aspect général de rajeunissement tout en restant naturel. Elle agit à la fois en profondeur et en superficie sur l’aspect de la peau et l’éclat du visage du fait d’une régénération du collagène du patient dans les mois qui suivent l’intervention.

Elle est toujours positive et peut être entreprise relativement tôt ; c’est la tendance actuelle ce qui permet des résultats meilleurs et plus naturels.

Les cicatrices sont « camouflées » dans les cheveux, dérriere  l’oreille et le plus souvent il ne persiste aucune séquelle cicatricielle. Chez certains la cicatrice peut rester visible (mauvais terrain, tabac …). Elle pourra être atténuée à l’aide de traitements appropriés.

Le lifting atténue certaines rides dues à la ptose, ne corrige pas complètement le rictus lorsque celui-ci est très marqué, ne peut pas corriger les cassures profondes de la peau dues en particulier aux trop nombreuses expositions solaires.

Différents types de lifting sont réalisables en fonction des lésions à corriger et des souhaits du patient :

  1. soit lifting antérieur localisé aux joues et aux temps
  2. soit lifting frontal agissant sur la chute du sourcil et aux rides du front,
  3. soit lifting cervico-facial complet agissant sur le cou et tout le contour du visage (pas le front)
  4. dans certains cas, lifting du cou très localisé

Bilan-préapératoire

Avant l’opération, un dossier photographique est indispensable et un bilan de santé est pratiqué systématiquement

Les précautions

Le tabagisme est un facteur de mauvaise cicatrisation et de nécrose cutanée.
L’hypertension artérielle non traitée, cause d’hématome et de suites opératoires longues, doit être signalée avant l’intervention.

Les complications

Les hématomes sont les complications essentielles dues à l’importance du décollement de la peau dans certains cas. Ils sont imprévisibles et auront pour effet de majorer la longueur des suites, sans pour autant perturber le résultat à long terme.
Vous êtes « présentable » à partir du 15ème ou du 21ème jour, suivant les cas une diminution momentanée de la sensibilité des joues est la règle pendant quelque temps ainsi qu’une tendance à l’œdème et une sensation de « carcan »

Les résultats

Ceux-ci sont au mieux vers le 3ème mois. Auparavant les cicatrices peuvent être un peu rouges l’aspect général du visage encore gonflé par moment, ceci est fonction de la peau et de l’importance du lifting.

Les cicatrices d’accrochage se trouvent dans les cheveux ou à leur limite et elles sont complétées, le plus souvent, par une incision de décharge derrière l’oreille qui s’atténue rapidement car elle ne supporte pas de traction. Pour ne plus vous souvenir de votre lifting, il faut compter de trois mois à un an suivant les cas. Pendant toute cette période vous continuerez à me voir et je vous conseillerai.

A long terme, le résultat doit être naturel donnant l’air « d’être en forme » et d’avoir « bonne mine ». Le lifting n’a pas d’effet négatif sur le vieillissement ultérieur.

 Le résultat est donc le plus souvent naturel et efficace mais aussi durable, fonction de la programmation génétique du vieillissement, de l’hygiène de vie et de l’état de santé. Des reprises sont toujours possibles.  

Le tarif moyen pour opération de lifting du visage complet en Tunisie avec une prise en charge totale de Aesthetic Tunisia varie de 2700 à 4000 €.

Si vous êtes intéressé(e) par une opération de lifting complet en Tunisie ,contactez nous ou remplissez le formulaire de devis gratuit, une conseillère vous appelera dans la journée pour répondre à toutes vos questions.

 

 

Chirurgie de la silhouette
Aujourd'hui, les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent de modifier certains aspects de notre corps et l'améliorer. Qu’il s’agisse du vieillissement et du relâchement cutané, d'une asymétrie, non homogénité, de variations de poids, ou des suites d’une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd’hui de sculpter la silhouette des femmes…autant que des hommes.
chirurgie mammaire
La chirurgie esthétique des seins permet de répondre aux demandes des femmes insatisfaites de leurs poitrinse : peu ou assez volumineuses, déformées ou affaissées suite à une opération, à une perte de poids… Certaines interventions de chirurgie mammaire nécessitent la pose d'un implants ou prothèses mammaires (implantation mammaire, ou lifting des seins avec mise en place de prothèses). D'autres, telles que la ptose mammaire c'est-à-dire l'affaissement de la poitrine, ne nécessitent pas forcément d'intervenir sur le volume des seins par la chirurgie mammaire

Abdominoplastie

L'abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui permet de retendre la peau du ventre en retirant la partie de la peau excédentaire et/ou abimée, se débarasser de l'excès de graisse et retendre la sangle abdominale.

Ces relachements et exces font essentiellement suite aux grossesses et aux amaigrissements importants. Des interventions chirurgicales antérieures peuvent également laisser des cicatrices que l'abdominoplastie pourra corriger.


Contact
Tel : 00 216 20 41 44 00
Fax : 00 216 70 73 63 98