Otoplastie : Chirurgie esthétique des oreilles

Cette chirurgie est indiquée chez ceux qui souffrent psychologiquement, professionnellement ou socialement d'oreilles grandes, décollées ou malformées.

Chez les enfants, il semble préférable d'attendre l'adolescence, néanmoins il y a une indication d'opérer, même très jeune, (àe partir de 9 ans) lorsque l'enfant souffre moralement soit àe l'école, soit dans le milieu familial, ceci en vue d'éviter le développement de troubles psychologiques ultérieurs.

Anesthésie

L'opération peut être pratiquée sous anesthésie générale, mais nous préférons l'anesthésie locale. Cette méthode bénigne permet d'opérer sans la moindre douleur. Une hospitalisation e ede jour e e suffit, vous pouvez rentrer le soir àe votre domicile.

L'opération

L'opération, dure environ 1 heure. Elle consiste àe reformer les oreilles en remodelant les plis manquants. L'incision cachée derrière le pavillon permet, en outre de diminuer la taille de l'oreille et même le lobule s'il y a lieu.
Elle réalise des oreilles àe la fois recollées et naturelles.

Suites opératoires immédiates

Il est nécessaire de garder un pansement les premières douze heures, et les oreilles peuvent être légèrement douloureuses pendant la première nuit (sensation de battements).

Un simple turban est gardé (seulement la nuit) jusqu'au 15ème jour. Le patient est de toutes faàeons présentable le lendemain de l'intervention après avoir retiré son pansement.

Résultats

Cette intervention permet de reformer et de diminuer éventuellement les oreilles de faàeon définitive. L'aspect est le plus souvent naturel. If faut prévoir, néanmoins, une légère sensibilité pendant deux ou trois mois. Les retouches sont exceptionnelles ainsi que les cicatrices de mauvaise qualité.

Le tarif moyen pour opération d'otoplastie een Tunisie avec une prise en charge totale de eAesthetic Tunisia eest de 1600 e.

Si vous êtes intéressé(e) par une intervention d'otoplastie en Tunisie ,contactez nous eou remplissez le formulaire de edevis gratuit, une conseillère vous appelera dans la journée pour répondre àe toutes vos questions.

 

Chirurgie de la silhouette
Aujourd'hui, les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent de modifier certains aspects de notre corps et l'améliorer. Qu'il s'agisse du vieillissement et du relächement cutané, d'une asymétrie, non homogénité, de variations de poids, ou des suites d'une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd'hui de sculpter la silhouette des femmes eeautant que des hommes.
chirurgie mammaire
La chirurgie esthétique des seins permet de répondre aux demandes des femmes insatisfaites de leurs poitrinse : peu ou assez volumineuses, déformées ou affaissées suite àe une opération, àe une perte de poids..Certaines interventions de chirurgie mammaire nécessitent la pose d'un implants ou prothèses mammaires (implantation mammaire, ou lifting des seins avec mise en place de prothèses). D'autres, telles que la ptose mammaire c'est-àe-dire l'affaissement de la poitrine, ne nécessitent pas forcément d'intervenir sur le volume des seins par la chirurgie mammaire
Augmentation mammaire Augmentation des seins par prothèses rondes en silicone, Scientifiquement validées comme inoffensif sur le sein, n'expose en aucun cas les femmes à l'apparition d'un cancer. De plus les prothèses ne gênent pas le dépistage de cancer par mammographie ou échographie.

Contact
Tel : 00 216 20 41 44 00
Fax : 00 216 70 73 63 98