Rhinoplastie : chirurgie esthétique du nez

Cette chirurgie est indiquée chez toute personne gênée psychologiquement, socialement par la forme de son nez. Elle consiste àe recréer un nez harmonieux dans ses proportions propres : pointe, profil, largeur et par rapport au front, au menton, aux pommettes, etc.

Age et Sexe

Sauf après accident, je conseille d'attendre la fin de la période post-pubertaire, äge minimum 16 ans environ. Il n'y a pas d'äge maximum limite, mais il faut savoir que plus on vieillit, plus la peau est lente àe dégonfler.

Consultation pré-opératoire

Absolument essentielle, elle permet l'étude photographique précise de votre visage. Je l'effectue personnellement. Elle vous permettra d'avoir une idée précise du résultat.

Principe de l'intervention

  1. Elle consiste àe recréer un nouveau squelette ostéotartilagineux en respectant la peau et la muqueuse, puis gräce au pansement àe replacer cette peau en bonne position.
  2. Il n'y a donc pas, habituellement de cicatrices visibles, elles siègent àe l'intérieur du nez.

Avant l'intervention

Un bilan pré-opératoire classique est pratiqué, vous n'avez besoin d'aucun médicament préopératoire.

L'Intervention

  1. Vous rentrez habituellement la veille au soir ou le jour même. L'anesthésie peut être locale, je conseille pour les grands nez une anesthésie générale.
  2. L'opération dure en moyenne 90 minutes et les suites ne sont pas douloureuses.
  3. La sortie se fait habituellement le lendemain.

Suites opératoires

  • Jusqu'au 8ème jour un plätre de contention
  • Du 8ème jour au 11ème jour un pansement. Pendant cette période de visage, en particulier les paupières sont gonflées vous ne devrez pas vous moucher, l'aspirine est interdite. Le nez est parfaitement présentable dès le 15ème jour.

Si vous êtes intéressé(e) par une opération de rhinoplastie en Tunisie contactez nous ou remplissez le formulaire de devis gratuit, une conseillère vous appelera dans la journée pour répondre àe toutes vos questions.

 

 

Chirurgie de la silhouette
Aujourd'hui, les progrès de la chirurgie plastique et esthétique permettent de modifier certains aspects de notre corps et l'améliorer. Qu'il s'agisse du vieillissement et du relächement cutané, d'une asymétrie, non homogénité, de variations de poids, ou des suites d'une grossesse, différentes techniques chirurgicales permettent aujourd'hui de sculpter la silhouette des femmes...autant que des hommes.
chirurgie mammaire
La chirurgie esthétique des seins permet de répondre aux demandes des femmes insatisfaites de leurs poitrinse : peu ou assez volumineuses, déformées ou affaissées suite àe une opération, àe une perte de poids... Certaines interventions de chirurgie mammaire nécessitent la pose d'un implants ou prothèses mammaires (implantation mammaire, ou lifting des seins avec mise en place de prothèses). D'autres, telles que la ptose mammaire c'est-àe-dire l'affaissement de la poitrine, ne nécessitent pas forcément d'intervenir sur le volume des seins par la chirurgie mammaire
Implantation mammaire Augmentation des seins par prothèses rondes en silicone, Scientifiquement validées comme inoffensif sur le sein, n'expose en aucun cas les femmes à l'apparition d'un cancer. De plus les prothèses ne gênent pas le dépistage de cancer par mammographie ou échographie.

Contact
Tel : 00 216 20 41 44 00
Fax : 00 216 70 73 63 98